PoV-Pushing politique

Publié par Hamelin de Guettelet le dimanche 7 mars 2010

Cela fait maintenant quatre mois, depuis le 16 décembre 2009, que je dénonce un PoV-pushing sur le modèle de palette des Partis politiques français. Attiré sur cette pdd (page de discussion) de ce modèle par le constat de révocations, sans la moindre explication, de toutes les modifications faites principalement, mais pas uniquement, pour tenter d'introduire dans cette palette soit le Front de gauche soit le Parti de gauche. Et oui, même si je n'ai pas à justifier mon avis par une prise de position politique, je suis étonné, avec d'autres, de l'absence de ce parti ou regroupement de partis politiques.

Alors, pourquoi cette absence et cette opposition ?

© d'après Sylvie Donikian
Des contributeurs ou IPs (contributeur non inscrit) sont dans le même cas que moi, ils ne comprennent pas l'absence de ce parti et la suppression systématique de son inclusion. Si ces contributeurs demandent des explications cela se termine chaque fois par des blocages et même des exclusions, toujours à la demande du gardien du temple, le PoV-pusher soit-disant anti-Pov, Thémistocle. Ce sera le cas de Lavoda par exemple qui a force d'harcèlements finira par craquer et se faire bannir comme Detresse (peut être faux-nez de Lavoda). Si le nouveau contributeur ou l'IP garde son sang-froid, comme pour Cor77 alors Thémistocle demande le blocage de l'article à défaut d'obtenir le blocage du contributeur. HaguardDuNord soulignera qu'il est dommage de me donner ainsi raison quand j'avais prédit ces blocages comme seuls moyens d’endiguer le flot des contestations.

En fait, autour de Thémistocle, quatre/cinq contributeurs s'entendent comme larrons-en-foire, eux aussi PoV-pushers soit-disant anti-PoV, pour bloquer toutes modifications d'un PoV qui leur convient. N'étant pas un contributeur de passage et encore moins une IP anonyme, ils ont été contraint d'ouvrir le débat. Il faudra même que Loreleil demande à Thémistocle de réagir avec moins de dureté et qu'un peu de modération ne ferait pas de mal. Mais tout cela n’empêche que la discussion soit cadenasser avec pour seul argument justificatif la référence à de soi-disant critères d'admissibilité qu'ils érigent en règle indiscutable. Pour desserrer un peu les débats, ils promettent chaque fois la même chose, attendons les prochaines élections, et d'élection en élection, on attend toujours.

Quatre mois plus tard nous en sommes toujours au même points une palette qui est toujours un vrai PoV.

Ainsi va mal Wikipédia.