La mort du petit cheval

Publié par Hamelin de Guettelet le jeudi 17 novembre 2011

Je viens de prendre connaissance de la dernière chasse à l'homme wikipédienne. Cela n'interpelle personne hormis Touriste qui tente une longue défense désespérée, désespérée parce que perdue d'avance. Les deux compères Chandres et Sardur sont décidés à obtenir la mort du petit cheval pour satisfaire à la demande de leurs copains/coquins.

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur l'article Dieu (cf. mes messages des 25 mai et 1 septembre 2010) et sur le précédent blocage de Iluvalar (cf. mon message du 13 août 2010) mais il est des contributeurs indignes qui pensent encore à régler des comptes par personnes interposées.

Je me rappelle les cris d'orfraies des copains/coquins, Addacat, Grimlock, Mogador et Suprememangaka lors des discussions sur la réforme du CAr (comité d'arbitrage) (cf. mon message du 23 juillet 2010) pour nous expliquer qu'il était inadmissible, inique et destructeur pour l'encyclopédie de prévoir la possibilité d'arbitrage communautaire. Quelle était leur argumentation ?
Amnesty International contre la peine de mort des mineurs
Esplanade du Centre Pompidou - © Réro's Production
A est en conflit avec B, A demande à C d'initier un arbitrage communautaire contre B, ainsi B pouvais être sanctionné sans que A puisse l'être. Je disais alors que personne sur Wikipédia ne pouvais avoir l'esprit assez tordu pour raisonner comme cela. Et bien, je me suis trompé une fois de plus. Quand il s'agit de la clique des copains/coquins le pire est toujours certain. Les compères Chandres et Sardur font le sale boulot pour Mogador et Addacat, les mettant ainsi à l'abri de toutes sanctions.

Mogador et Addacat, après avoir déjà harcelés avec succès Iluvalar sur le BA (bureau des administrateurs) puisque des administrateurs complaisants avaient bloqué Iluvalar pour l'ensemble de son œuvre mais après un dernier échec sur le BA, les deux compères nous repassent, devant le CAr, des plats froids à peine réchauffés. Ils jouent les faux-nez de Mogador, pour éviter que celui-ci risque quoi que ce soit dans l'arbitrage. Les diffs (liens de modification) ont été donnés dans les témoignages, Mogador et Addacat, qui, s'ils se prennent pour des dieux vivants, ne sont pourtant pas des enfants de cœur ; leurs dénigrements, leurs insultes, leurs attaques personnelles, leurs partis-pris, leurs PoV (point de vue) sont maintenant établis pour qui se donne la peine de vérifier ces diffs, en fin de compte, leurs comportements sont destructeurs pour l'encyclopédie. Il sera bientôt trop tard pour mettre fin à leurs nuisances, ils seront bientôt confortés dans leur actions par le jugement d'un CAr réduit à sa portion congru, sauf à ce que celui-ci se reprenne, mais j'ai peu d'espoir quand on voit comment chacun se défile.

Pour les copains/coquins et leurs compères, avoir si peu de dignité est pitoyable. Mais bon, l'honnêteté intellectuelle n'est pas donnée à tout le monde, la bêtise leur est donnée en échange, mais c'est toute l'encyclopédie qui perd au change.

Ainsi va mal, Wikipédia.