Faux et usage de faux

Publié par Jacquou le jeudi 5 septembre 2013

Louiscontributeur, un nouveau contributeur, crée quelques articles qui ne passent pas le filtre des patrouilleurs, qu'à cela ne tienne, il en demande la restauration et pour être certain d'obtenir la restauration de l'article Michel Monard, il invente des sources : un vrai site internet pour promouvoir un livre bidon Mon calvaire irakien avec de fausses coupures de presse du Figaro et du Journal des Arts. Mais voilivoilou, l'administrateur Matpib veille et contrôle les sources. Bizarre ! Vous avez dit bizarre ?
"La source présentée est là : tout en bas. Cet entrefilet ne me semble pas être autre chose qu'un fake : un titre digne d'une classe de 6e, des fautes de typo, des fautes d'accords, des formulations bizarres qui rappellent étrangement la requête elle-même, des approximations qui ne semblent pas être le résultat d'un travail de journaliste."
Les faux sont grossiers et l'aveu est innocent :
"Pourquoi me bloquez vous, tout d'abord je ne suis pas en 6ème (j'ai 25 ans et je suis en FAC de droit). Et puis de quoi m'accusez-vous ? Je n'est rien falsifié. Me bloquer va contre les conditions d'utilisations, je peux vous attaquez en justice si je le veux."
Pour la beauté du geste, le blocage d'une semaine pour vandalisme est transformé en blocage indéfini pour menace de poursuites judiciaires.

Après mon calvaire irakien voilà son calvaire wikipédien.